Aller au contenu principal

EPLEFPA de Contamine sur Arve

Actualités

A la découverte de la Permaculture

Quand quatre élèves de 2ème année BTS Aménagement Paysager décident de conduire un Projet d’Initiative et de Communication (PIC) sur la Permaculture au lycée ça dépotent.

 

En même temps, il faut bien avouer que ces jeunes gens n’officiaient pas en terre inconnue. Deux d’entre eux sont des anciens élèves de baccalauréat professionnel Aménagement Paysager, promotion 2015. Autant dire qu’ils savent comment les choses fonctionnent à Contamine.

 

Dans un premier temps, les étudiants de BTS sont venus rencontrer les élèves de bac pro pour leur présenter le concept de la permaculture et les grandes lignes de ce projet.

 

 

Ils souhaitent réaliser un jardin (éphémère ou pas) reprenant certains principes de la permaculture, avec une butte en lasagne avec plantes vivrières, une composition végétale, l’utilisation d’animaux (poules, chevaux) et un atelier de réalisation de plans pouvant servir de notice explicative pour adaptation chez un particulier.

 

Cette initiative originale sera présentée lors de notre journée Portes Ouvertes du samedi 25 mars 2017. La discussion entre anciens, actuels et futurs élèves de la formation Aménagement Paysager promet d’être fort intéressante.