Aller au contenu principal

EPLEFPA de Contamine sur Arve

Actualités

Ils nous ont rendu visite

Mardi 4 avril 2017, le lycée a accueilli la réunion de bassin des Conseillers Principaux d’Education (Ministère de l’Education Nationale et Ministère de l’Agriculture).

 

Après une présentation générale sur l’enseignement agricole, organisation d’un EPLEFPA, et formations dispensées à Contamine sur Arve (formations initiales scolaire, apprentissage et formation adulte). Les CPE du bassin ont ensuite visité le site, notamment la partie professionnelle. Ils ont pu alors découvrir notre centre équestre et notre exploitation agricole. Entre vaches et chevaux, des élèves en activité, des cours pratiques, de quoi mieux appréhender le concept de « formation grandeur nature ». 

 

Après le repas, tous les CPE ont mené une réflexion sur les instances représentatives dans les établissements, conseil de vie lycéenne ou collégienne, et comment mobiliser les élèves dans cette démarche. Ce fut également l’occasion d’échanger sur les projets citoyens menés dans chaque établissement cette année et d’aborder ceux de l’année prochaine