Aller au contenu principal

EPLEFPA de Contamine sur Arve

Actualités

Les 2nde Pro Activités Hippiques luttent contre le racisme et les discriminations…

 

Cette semaine nous avons eu dans le cadre de notre cours d’ESC (Education Socio Culturelle) et de notre EIE (Enseignement à l’Initiative de l’Etablissement)  fort à faire.

Pendant deux jours nous avons travaillé avec Théo, intervenant de la maison de l’image de Grenoble, sur notre projet d’animation.

Etant en pleine semaine de « Lutte contre les discriminations et le racisme » c’est tout naturellement que notre travail a été orienté sur cette thématique.

 

Théo, notre intervenant, nous a présenté différentes techniques de montage d’images, de prises de vues, de vidéos…

Répartis en plusieurs groupes, nous avons pu voir la pixilation (technique d'animation en volume, où des acteurs réels ou des objets sont filmés image par image), le pocket film (type de film réalisé soit avec une caméra de poche, soit avec un téléphone mobile), le reportage, et le stop motion (techniques d'animation donnant l'illusion de voir des objets animés d'une vie propre et doués de mouvements).

 

Toutes nos productions seront présentées à la Journée Portes Ouvertes du samedi 25 mars. Gageons que ces différents formats permettront de sensibiliser le plus grand nombre, que petits et grands prennent conscience que la lutte contre les discriminations est l’affaire de tous. En tous cas, nous, depuis notre projet on en est encore plus convaincus, il est impératif de poursuivre la lutte.

 

Par la suite, nous assisterons à la projection des réalisations des élèves du Lycée Agricole de la Roche sur Foron (ENILV). Pendant que ces derniers visionneront les nôtres. Un projet régional « Eureka » inter établissement pour nous permettre de comparer nos représentations et notre image des discriminations.