Aller au contenu principal

EPLEFPA de Contamine sur Arve

Actualités

Spectacle « La Belle » Château Rouge Annemasse


 

 

 

Cette année nos classes  ont pour projet culturel : Le spectacle vivant sous différentes formes.

Après notre initiation au théâtre d’improvisation au mois d’octobre, et la découverte du cirque en novembre, nous avons le vendredi 31 mars 2017, assisté à un spectacle de danse contemporaine au théâtre de Château Rouge d’Annemasse.

 

Dans son lit, pendant cent ans sommeille la Belle au Bois-Dormant. À quoi rêve donc la Belle endormie ?

À des forêts brumeuses et des images intenses, à des princes qui surgissent et disparaissent dans des rideaux de soie, à des eaux douces et vertes, aux lumières qui filtrent à travers les paupières, aux couleurs du temps qui change ? Cette princesse aux cheveux longs de cent ans sort-elle vraiment de sa léthargie, ou s’y blottit-elle pour oublier qu’elle grandit ?

Danse, musique et vidéo nous plongent dans l’univers des rêves de la Belle. Entourée de deux danseurs, La Belle nous emporte dans son voyage tendre et joyeux entre sommeil, somnolence et rêve.

Chacune de ces œuvres a permis à nos élèves de 4ème et 3ème – Enseignement Agricole et 1ère année da CAP Palefrenier Soigneur de découvrir différentes formes d’expression artistique.

Ii paraît difficile de ne pas apprécier le travail de mise en scène et la performance humaine des artistes (comédien, acrobates ou danseurs…).

Les goûts et les couleurs ne pouvant se discuter, il appartiendra à chacun, en fonction de sa propre sensibilité, de déterminer lequel de ces spectacles était le plus beau.